
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Adolescents |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2008 | 2012 | 2009 | 1999 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir de 6 ans |
De 14 à 17 ans. |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
De 8 à 10 ans |
Support |
Cartes illustrées |
DVD. |
Photo-expression. |
Cahier individuel, frise, jeu de table, guide pour l'enseignant |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Thématique définie par l'utilisateur |
Relations sexuelles, parentalité, interruption volontaire de grossesse (IVG). |
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Activité physique, corps, environnement, santé globale, tabac, hygiène corporelle, drogues |
Points forts |
Expression de soi à partir d'une illustration poétique |
Vulgarisation des éléments juridiques. |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Supports ludico-pédagogiques variés |
Points d'attention |
Objectifs à définir par l'utilisateur |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
A concevoir sur du moyen ou long terme |
|
Complémentarité |