
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Harcèlement : une réalité immersive | VIH, Stop aux discriminations | Internet & Moi : Questions d'usage(s) ? | Au-dessus des nuages |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2017 | 2015 | 2011 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit (Plus frais de port) | 18,00 € | 1,00 € |
Public selon PIPSa |
12-18 ans, adultes |
De 15 à 25 ans |
De 12 à 15 ans |
De 8 à 12 ans |
Support |
Dossier, vidéos, affiches (en ligne) |
Jeu de table |
Jeu de cartes |
DVD, affiches, fiches pédagogiques |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement de rue, vivre ensemble, violences |
VIH Sida (modes de transmission, croyances sur la maladie et le malade, traitements, dépistage, protection), conduites à risque, emploi et VIH. |
Usages d’internet, usages des réseaux sociaux, risques, internet et les travaux scolaires, réel/virtuel, liberté d’expression, contrôle parental, ... |
Handicap, compétences psychosociales, vivre ensemble |
Points forts |
Pertinence de la thématique, attractivité de la réalité virtuelle |
Méthodologie participative à support ludique. |
Format facile à emporter partout. |
Très riche en références et ressources pour l’utilisateur |
Points d'attention |
Identifier les possibilités d’aide au niveau local |
Se préparer aux réactions possibles des jeunes. |
Créer son propre "fil rouge" entre les différents supports |
|
Complémentarité |