
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
L'arc-en-ciel des sentiments | Photolangage sur les sentiments d'insécurité et de sécurité | Kitabac | Jouons santé |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2008 | 2009 | 2008 | 2000 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | 12,50 € | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
De 10 à 12 ans. |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
15-22 ans. |
De 5 à 12 ans. |
Support |
Livre-jeux, dvd. |
Photo-expression. |
Livret de 51 pages (animateur), jeu de cartes, fiches "débat", autocollants. |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Communication non violente, sentiments, besoins. |
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Tabac, pistes d'actions, fumeur, non fumeur, "vivre ensemble". |
Hygiène, alimentation, dents, accidents domestiques, les 5 sens. |
Points forts |
Scénarise et illustre, même pour un public non-lecteur, les principes de la communication non-violente. |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Vision non-normative et collective de la consommation de tabac. |
Appropriation rapide des éléments nécessaires à l’activité. |
Points d'attention |
Conte pour 5-8 ans et activités pour 8-9 ans. Bonne maîtrise de la langue. |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
Penser les activités dans un projet global de promotion de la santé. |
|
Complémentarité |
L’éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée - Jeux de cartes (Le langage des émotions, Cartes des sentiments et des besoins) |