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Publics visés Adolescents Adolescents
Adultes
Seniors
Enfants
Adolescents
Adolescents
Adultes
Année d'édition 2021 2021 2017 2013
Obtention Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Acquisition Location
Téléchargeable
Prix 50,00 € 14,50 € 36,00 € (Plus frais de port)
Public selon PIPSa

Adolescents, 12-15 ans

A partir de 12 ans, sans âge limite

Dès 5 ans (pour certaines activités) – jusqu’aux personnes âgées

A partir de 12 ans.

Support

Plateau, dé de couleurs, cartes, jetons défis.

Cartes illustrées

Boîte avec fiches d'activité (format "fiches")

Dossier pédagogique.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Stéréotypes de genre, identité, égalité, discriminations, filles et graçons, cliché, respect

Valeurs de vie individuelle et collective

Emotions, valeurs positives (optimisme, confiance, créativité, gentillesse, …)

Représentations, préjugés, vivre ensemble, la ville, le quartier, violence, intégration. 

Points forts

Coloré, matériel attractif, facilité à prendre en mains. Les cartes permettent différentes approches, elles ne sont pas uniquement basées sur des questions/réponses. Par exemple : les cartes Zoom basées sur des analyses d’image.

Originalité de la thématique, simple et rapide d’appréhension, activités diversifiées possibles

Simplicité d’utilisation, activités courtes, adaptables dans de nombreux contextes

Photos attrayantes, très diversifiées, adaptées à un contexte urbain.

Points d'attention

Un·e animateur·trice formé·e aux stéréotypes de genre et aux techniques du débat est nécessaire pour accompagner la réflexion. Réserve : la représentation graphique des clichés (plutôt que des contre-exemples de stéréotypes) ne renforce pas les stéréotypes déjà largement diffusés ?

Prudence vu la sensibilité liée à certaines valeurs individuelles

Pouvoir accueillir sa propre vie émotionnelle et celle des autres ; pouvoir se positionner comme facilitateur.

Décalage entre les éléments théoriques et pédagogiques. Absence de lien avec le public réel, le contexte, la réalité. 

Complémentarité

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