
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Feelings | Les amis de mon jardin (nouvelle version) | Comment appréhender l'impact de l'hygiène corporelle dans sa vie? | Mallette Nutrition 2nd degré |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Adultes Seniors |
Adolescents |
Année d'édition | 2015 | 2011 | 2010 | 2007 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 250,00 € | 75,00 € (Plus frais de port) | Gratuit (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
A partir de 8 ans |
De 5 à 8 ans |
A partir de 18 ans. |
De 12 à 18 ans |
Support |
Cartes, plateau de jeu |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Dossier pédagogique, photolangage©, dessins, cartes. |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Empathie, émotions, sentiments |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Représentations, hygiène corporelle, normes sociales, image de soi. |
Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Points forts |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Centré sur le bien-être de la personne et la mise en place progressive de compétences psychosociales. |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Points d'attention |
Concevoir une méthodologie de débriefing. |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Vérifier l'adéquation avec son public. |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
Complémentarité |
Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes) |