
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école | 50+ à vos projets ! Pensez plus tôt à plus tard | L'expression des besoins | Ce qui vous regarde ... No Hate |
Publics visés | Enfants |
Adultes Seniors |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2014 | 2015 | 2014 |
Obtention | Téléchargeable | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | 14,52 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Enfants de 8 à 12 ans |
Adultes, à partir de 50 ans |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
14 à 18 ans |
Support |
Jeu de l'oie, cartes, questionnaire |
Cartes, site internet |
Cartes |
Film et débats |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Empathie, expression de soi, psychologie positive |
Santé, activités, budget, logement, fin de vie, carrière |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
Cyber-harcèlement, haine, réseaux sociaux, droits de l’homme, limites à la liberté d’expression. |
Points forts |
Actualité, téléchargeable, facilité d’utilisation |
Simplicité d’utilisation, directement opérationnel |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
Contenu informatif dense, pertinent pour l’éducation aux medias. |
Points d'attention |
Accessibilité des concepts |
Poser et respecter le cadre. |
Peut révéler des attitudes homophobes dans le public. |
|
Complémentarité |
Le langage des émotions, L’expression des besoins, L’univers des sensations |
Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes) |