
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Estime de soi, regard des autres | Coach'In Autodétermination | A table tout le monde ! Du CE2 à la 5ème |
Publics visés | Adolescents | Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2016 | 2012 | 2005 |
Obtention | Téléchargeable | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 60,00 € (Plus frais de port) | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 11 à 15 ans |
Personnes avec un handicap léger et un certain niveau d’autonomie. |
De 8 à 12 ans. |
Support |
Kit pédagogique virtuel |
Carnet personnel et guide du coach. |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, harcèlement, violence, expression de soi, vivre ensemble, développement personnel. |
Autodétermination, communication, connaissance de soi. |
Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis). |
Points forts |
Diversification des animations, modulable, téléchargeable. |
Démarche opérationnelle, thème actuel. |
Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant. |
Points d'attention |
A utiliser dans le cadre d’un projet global d’école. |
Absence des aspects corporels et émotionnels. |
Références françaises. Penser l'utilisation dans le cadre d’un projet de promotion de la santé. |
Complémentarité |