
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
La boite à émotions de Zatou | L'île du Capitaine Bouge-Mange® | Chatounet' | Plein la tête : jeu BINGO de la santé mentale |
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2016 | 2017 | 2006 | 2001 |
Obtention | Acquisition | Inconnue |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 89,00 € (Plus frais de port) | 62,40 € | ||
Public selon PIPSa |
De 3 à 5 ans |
De 8 à 10 ans |
De 3 à 5 ans. |
De 18 à 65 ans |
Support |
Coffret avec multitude de supports (marionnette avec 4 masques, arbre à besoins, planches "émomètres", planche "calmomètre", pastilles et curseurs aimantés, "Météo des émotions", boitiers "Bons de colère" et "Bons de pardon", cartes, posters, DVD ) |
2 plateaux de jeu (cartes aux trésors), cartes épreuves, talisman (puzzle), ... |
Fichier d'activités. |
Plateau de jeu |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions (connaitre et gérer), confiance et estime de soi, besoins, responsabilisation, autonomisation. |
Catégories alimentaires, activité physique, sommeil. |
Hygiène corporelle et bucco-dentaires, alimentation, rythmes de vie des enfants (activité physique et sommeil). |
Santé mentale, stéréotypes, stress, psychotropes, psys, thérapies, coût |
Points forts |
Travail sur la posture de l’enseignant, attractivité, matériel de grande qualité, programme au long cours. |
La version "jeu d’épreuves" |
Fiches directement utilisables, photocopiable. |
Réflexion critique des facteurs culturels et sociaux qui déterminent et stigmatisent la maladie mentale. |
Points d'attention |
Nuancer la norme, pour qu’elle soit plus proche du vécu de l’enfant (lien avec la vie, le plaisir) |
Détaché de la réalité de vie des enfants. Vision normée de la santé. |
||
Complémentarité |
Roue des émotions (outil qui fait le lien avec le corps) |
A table tout le monde !, Le sommeil, toute une aventure, Bouge avec les z’actifs |