
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? | Estime de soi, regard des autres | Coach'In Autodétermination | A table tout le monde ! Du CE2 à la 5ème |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adolescents | Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2016 | 2012 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 19,00 € | Gratuit | 60,00 € (Plus frais de port) | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir de 10 ans (et adultes). Contextes divers : école, extra-scolaire, famille, thérapie… |
De 11 à 15 ans |
Personnes avec un handicap léger et un certain niveau d’autonomie. |
De 8 à 12 ans. |
Support |
Jeu de cartes |
Kit pédagogique virtuel |
Carnet personnel et guide du coach. |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Usages d’internet et des réseaux sociaux, risques, cyberharcèlement, limites... |
Emotions, harcèlement, violence, expression de soi, vivre ensemble, développement personnel. |
Autodétermination, communication, connaissance de soi. |
Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis). |
Points forts |
Thématique d’actualité, questions pertinentes. Facilité d’utilisation. |
Diversification des animations, modulable, téléchargeable. |
Démarche opérationnelle, thème actuel. |
Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant. |
Points d'attention |
Processus pédagogiques de l’outil (faibles, voire contre-productifs s’il est utilisé tel quel, cf. utilisation conseillée et effets pervers possibles des mécanismes ludiques). Pas de guide pédagogique pour l’animateur (reprenant informations et ressources). |
A utiliser dans le cadre d’un projet global d’école. |
Absence des aspects corporels et émotionnels. |
Références françaises. Penser l'utilisation dans le cadre d’un projet de promotion de la santé. |
Complémentarité |
Outils de Media Animation - Et toi, t'en penses quoi? |