
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes) | Les autres, mon corps et moi | Entraide & MOI |
Publics visés | Enfants | Enfants | Adultes |
Année d'édition | 2020 | 2020 | 2016 |
Obtention | Acquisition | Téléchargeable | Acquisition |
Prix | 25,00 € | Gratuit | 50,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
Enfants de 8 à 12 ans |
Enfants de 6 à 12 ans |
Usagers des services de santé mentale, professionnels en formation (psy, assistant.e social.e, ergothérapeute, éducateur.trice, infirmier.e.s en psychiatrie) |
Support |
Jeu de cartes, livre |
Kit téléchargeable (fiches d'activités, jeux, livrets, histoires ...) |
Jeu de plateau, cartes personnages (jeu de rôle) |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences sociales, vivre ensemble, gestion des conflits |
Discrimination, stéréotype, handicap, genre, pigmentation, diversité corporelle, normes corporelles, identité de genre, racisme, sexisme |
Communication, culture, école, hôpital général et psychiatrique, finances, justice, mort, lien social, logement, mobilité, spiritualité, travail, famille. |
Points forts |
Simplicité de la mécanique ludique (7 familles) |
Pertinence des activités pédagogiques et de la méthodologie d’exploitation, structuration du contenu, adaptation aux temps scolaires |
Diversité des ressources du réseau, décloisonnement, pertinence des situations, sollicitation du respect et de l’empathie, augmente la confiance dans sa capacité d’agir. |
Points d'attention |
Prévoir le temps suffisant pour prendre connaissance du livret d’accompagnement |
Temps important d’appropriation |
Posture de l’animateur.trice à construire. |
Complémentarité |