
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Harcèlement : une réalité immersive | Dilemmes absurdes | Les amis de mon jardin (nouvelle version) | Le Pédagoson |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2019 | 2011 | 2007 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 7,90 € | 250,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
12-18 ans, adultes |
Ados, adultes |
De 5 à 8 ans |
De 12 à 18 ans |
Support |
Dossier, vidéos, affiches (en ligne) |
Cartes |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Dossier pédagogique |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement de rue, vivre ensemble, violences |
Dilemmes à discuter |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Corps, environnement sonore, compétences psychosociales, risques liés à l'écoute |
Points forts |
Pertinence de la thématique, attractivité de la réalité virtuelle |
Facilité d’utilisation |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Rencontre des adultes et des jeunes autour du plaisir de la musique, interdisciplinarité possible |
Points d'attention |
Identifier les possibilités d’aide au niveau local |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Développer un projet d'école à l'amélioration de la qualité de l'environnement sonore |
|
Complémentarité |