
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi | Fourchettes & Baskets | Et toi, tu manges quoi? Petits débats entre ados | Je vais bien à l'école |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2006 | 2008 | 2002 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 9 à 11 ans |
De 11 à 16 ans. |
De 14 à 20 ans. |
De 6 à 18 ans |
Support |
Capsules vidéo, dossiers en ligne |
Fichiers sur CD-ROM |
Site internet et technique du Frasbee. |
Fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Publicité, marketing, consommation, alimentation, éducation aux medias |
Alimentation, activité physique. |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Activité physique, alimentation, corps, violences, compétences psychosociales, santé globale, tabac, hygiène corporelle, vivre ensemble, stress, sommeil |
Points forts |
Accessibilité, rigueur, structure, sources référencées, pertinence, diversité des activités |
Ensemble riche, cohérent et articulé d'informations, de pistes pédagogiques et méthodologiques en lien avec le PNNS utilisables en milieu scolaire. |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Fiches très complètes, possibilité d'interdisciplinarité. Utile pour les équipes PSE, pour mettre en œuvre leur mission de liaison |
Points d'attention |
A intégrer à un projet d'établissement pour susciter la mise en place de milieux favorables. |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
||
Complémentarité |