
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Même Pas Vrai | L'arc-en-ciel des sentiments | La Mémoire en Eveil | Photolangage sur les sentiments d'insécurité et de sécurité |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Seniors |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2016 | 2008 | 2006 | 2009 |
Obtention | Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 12,50 € | 107,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 16 à 20 ans |
De 10 à 12 ans. |
De 65 à 90 ans. |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
Support |
Site internet, jeu de cartes, dossier pédagogique |
Livre-jeux, dvd. |
Jeux, techniques, activités. |
Photo-expression. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Homosexualité, genre, stéréotypes, pratiques sexuelles. |
Communication non violente, sentiments, besoins. |
5 mémoires (à court et à long terme, sémantique, sensorielle, épisodique). |
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Points forts |
Informations étayées, synthétiques, nuancées. |
Scénarise et illustre, même pour un public non-lecteur, les principes de la communication non-violente. |
Humour, imagination dans les activités de groupe stimulent la concentration et la participation, productrice de bien-être. |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Points d'attention |
Point de vue militant, absence de mise en contexte, de déroulé pédagogique. |
Conte pour 5-8 ans et activités pour 8-9 ans. Bonne maîtrise de la langue. |
Essentiellement sous un angle cognitif. |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
Complémentarité |
L’éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée - Jeux de cartes (Le langage des émotions, Cartes des sentiments et des besoins) |