
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement | Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes) | Graines de Médiateurs II | Papillagou et les enfants de Croque-lune |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2020 | 2010 | 1998 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 41,90 € | 25,00 € | 30,00 € | |
Public selon PIPSa |
Adolescents (à partir de 11 ans) et jeunes (à partir de 15 ans) |
Enfants de 8 à 12 ans |
De 10 à 12 ans |
De 9 à 13 ans. |
Support |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Jeu de cartes, livre |
Fichier d'activités |
Jeu de piste. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, comportements à risque, addictions, compétences psychosociales |
Compétences sociales, vivre ensemble, gestion des conflits |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, gestion des conflits, communication NonViolente (CNV) |
Compétences psychosociales. |
Points forts |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Simplicité de la mécanique ludique (7 familles) |
Construction d'un référentiel commun de gestion des conflits à partir des apprentissages |
Particulièrement interactif, proche du vécu et impliquant pour les enfants. |
Points d'attention |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat avec les jeunes (Agir en prévention (agirenprevention.be) |
Prévoir le temps suffisant pour prendre connaissance du livret d’accompagnement |
Demande un bagage langagier important des enfants |
Utiliser préférablement dans le cadre d'un projet à long terme. |
Complémentarité |