
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme | Sans tabous | Le corps c'est aussi ... |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2021 | 2009 | 2011 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit (Plus frais de port) | 12,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Enfants de 9 à 11 nas |
12-20 ans. |
De 14 à 20 ans. |
Support |
Mallette avec tout le matériel nécessaire à la réalisation de 3 ateliers |
Cartes. |
Affiche, cartes illustrées, guide d'utilisation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Pollution plastiques, corps, environnement, système immunitaire, santé environnementale |
Relations affectives, amoureuses et sexuelles, stéréotypes et sexualité (genre, sexisme, homophobie), adolescence et puberté. |
Représentations, vie affective et sexuelle, estime de soi, hygiène, alimentation. 14-20 |
Points forts |
Structure, actualité thématique, articulation/progression des apprentissages, co-construction avec les enfants, lien avec les programmes scolaires |
Support très simple et facile d’utilisation. |
Réflexion sur le corps à partir de contenus habituellement "hors champ" de la santé. |
Points d'attention |
Le timing est parfois serré, mettre en application dans l’école !!!, ne pas trop charger les enfants sur les choses qu’ils ne savent pas changer, tenir compte de l’anxiété suscitée |
Demande un positionnement clair de refus des discriminations par l'animateur. |
|
Complémentarité |