
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Harcèlement : une réalité immersive | Il était une voix (BD et animation) | Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2018 | 2017 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | 19,00 € |
Public selon PIPSa |
12-18 ans, adultes |
Professionnels prévention/promotion de la santé, sociaux, culturels, (para)médicaux en formation initiale ou continuée, professionnels des Plans de Cohésion sociale. |
A partir de 10 ans (et adultes). Contextes divers : école, extra-scolaire, famille, thérapie… |
Support |
Dossier, vidéos, affiches (en ligne) |
Bande dessinnée, fiches d'animation, guide théorique |
Jeu de cartes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement de rue, vivre ensemble, violences |
Logement, inégalités, soins de santé, école, emploi, injustice sociale, citoyenneté |
Usages d’internet et des réseaux sociaux, risques, cyberharcèlement, limites... |
Points forts |
Pertinence de la thématique, attractivité de la réalité virtuelle |
Graphismes, téléchargeable, support original (BD) dans la thématique, actuel |
Thématique d’actualité, questions pertinentes. Facilité d’utilisation. |
Points d'attention |
Identifier les possibilités d’aide au niveau local |
Contexte urbain et multiculturel |
Processus pédagogiques de l’outil (faibles, voire contre-productifs s’il est utilisé tel quel, cf. utilisation conseillée et effets pervers possibles des mécanismes ludiques). Pas de guide pédagogique pour l’animateur (reprenant informations et ressources). |
Complémentarité |
Outils de Media Animation - Et toi, t'en penses quoi? |