
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2015 | 2013 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 41,90 € | 8,00 € | 22,90 € |
Public selon PIPSa |
Adolescents (à partir de 11 ans), jeunes (à partir de 15 ans), adultes (à partir de 18 ans) |
De 15 à 17 ans |
De 6 à 10 ans. |
Support |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Livre, site internet, dossier pédagogique en ligne |
Affiches, pictogrammes. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, compétences psychosociales, malvoyance, cécité, handicap |
Recherche d'identité, motivations aux consommation de psychotropes en lien avec les relations sociales et familiales |
Comprendre le cycle émotionnel, tension, anxiété, solution, détente. |
Points forts |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Absence de jugement sur les situations, pari sur l’intelligence des élèves et leur capacité de réflexion |
Fait du lien entre émotions et comportement, ouvre vers d’autres réactions. |
Points d'attention |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. (Les Amis des Aveugles et Malvoyants et Eqla) |
Public familier de la lecture (vocabulaire soutenu) |
Concevoir les pistes concrètes d'utilisation. |
Complémentarité |