
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
Photo langage des ressources | KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2021 | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Prix | 30,00 € | Gratuit (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
Adolescents, adultes, parents, professionnels… Adapté à des contextes de groupe ou individuel. |
Enfants de 9 à 11 nas |
Support |
60 cartes avec photographies |
Mallette avec tout le matériel nécessaire à la réalisation de 3 ateliers |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Ressources internes, expression des besoins |
Pollution plastiques, corps, environnement, système immunitaire, santé environnementale |
Points forts |
L'intérêt principal de cet outil réside dans sa thématique, qui invite à explorer les ressources internes de chacun. Facile à prendre en main comme tout photo langage, il est adaptable à divers contextes et convient à différents types de publics. |
Structure, actualité thématique, articulation/progression des apprentissages, co-construction avec les enfants, lien avec les programmes scolaires |
Points d'attention |
Certaines photos peuvent sembler datées, ce qui peut les rendre moins attrayantes pour les participants. Contrairement à d'autres outils de photo langage qui explorent une thématique spécifique, les images de cet outil sont larges et couvrent une variété de thèmes, ce qui peut parfois diluer l'impact visuel. |
Le timing est parfois serré, mettre en application dans l’école !!!, ne pas trop charger les enfants sur les choses qu’ils ne savent pas changer, tenir compte de l’anxiété suscitée |
Complémentarité |
Ce photo langage peut être utilisé en complément du Photo langage des situations problèmes. Tandis que le premier aide à identifier des besoins et des ressources, le second permet de visualiser et d’explorer des situations problématiques. Ensemble, ces outils offrent une approche complète, permettant d'aborder à la fois les défis et les ressources dans une démarche d’accompagnement. |