
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Quiz'Inn : L'auberge du savoir alimentaire | Estime de soi et compétence sociale | Mallette Nutrition 2nd degré |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2014 | 2000 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 75,00 € (Plus frais de port) | 61,00 € | Gratuit (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
De 14 à 20 ans. |
De 8 à 12 ans. |
De 12 à 18 ans |
Support |
Jeu de table. |
Cahier (guide et activités support BD). |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Habitudes nutritionnelles, sécurité alimentaire, plaisir (goût et saveurs), habitudes et comportements, sciences et savoirs, aspects culturels. |
Connaissance de soi et des autres, sentiments, gestion de conflits, agressivité, vivre ensemble. |
Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Points forts |
Plan de jeu adapté aux groupes. |
Approche de l'estime de soi comme déterminant de la santé. |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Points d'attention |
Nuancer les réponses fournies, questionner au-delà des pistes évoquées sous peine de reproduire les normes culturelles et sociales. |
Valeurs implicites opposées aux fondamentaux de l’éducation pour la santé et à la réduction des inégalités de santé. |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
Complémentarité |