Public selon PIPSa
|
Enfants de 4 à 8 ans |
14-18 ans, mais possibilité d’extension pour de jeunes adultes. |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
De 10 à 12 ans |
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Emotions, genre, égalité fille-garçon, stéréotypes |
Corps et communication à travers le corps, stéréotypes, préjugés, normes corporelles (concours de beauté, tatouages, piercing, …). |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
Alimentation, santé globale, consommation, Vivre ensemble. Développement durable, consommation responsable, commerce équitable, inégalités sociales. |
Points forts
|
Facile à prendre en main |
Gratuit, téléchargeable, structuré par un panoptique. |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
Belle dynamique ludique cohérente avec le thème |
Points d'attention
|
|
Impliquer les jeunes en les interrogeant dans leurs pratiques. |
Poser et respecter le cadre. |
Prévoir une information sur le commerce équitable, l’agriculture biologique, les déséquilibres Nord/Sud |