
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le volcan des émotions | Tentations en rayons | Devenir son propre médiateur | Mallette Nutrition 2nd degré |
Publics visés | Enfants | Adultes | Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2012 | 2004 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 22,90 € | Gratuit | 14,50 € | Gratuit (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
De 6 à 10 ans. |
De 18 à 65 ans |
De 5 à 12 ans |
De 12 à 18 ans |
Support |
Affiches, pictogrammes. |
Jeu de tables, cartes |
Livre |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Comprendre le cycle émotionnel, tension, anxiété, solution, détente. |
Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble |
Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Points forts |
Fait du lien entre émotions et comportement, ouvre vers d’autres réactions. |
Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses |
Le contenu peut être source de nouvelles idées car il laisse une certaine liberté d’utilisation |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Points d'attention |
Concevoir les pistes concrètes d'utilisation. |
Utiliser de vraies publicités |
Risque possible de moralisation/normalisation |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
Complémentarité |