
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Apprendre à gérer les relations et les conflits | L'arc-en-ciel des besoins | Mon corps et moi : le connaître, le respecter, agir |
Publics visés | Adolescents | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2010 | 2009 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 8,00 € | 10,50 € | 209,00 € |
Public selon PIPSa |
De 8 à 10 ans. |
De 8 à 10 ans. |
De 3 à 8 ans. |
Support |
Kit pédagogique, affiches. |
Cahier d'activités. |
Poupon articulé, imagiers, cartes, frises, posters, CD audio, fichier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Estime de soi, égalité filles-garçons, communication, responsabilité face aux écrans, écoute active, règles, coopération, gestion non-violente des conflits. |
Reconnaître ses besoins, communication non violente. |
Corps, capacités physiques, cycle de vie des humains, découverte scientifique, soins au corps. |
Points forts |
Trame pédagogique intéressante et claire. |
Scénarise et illustre, même pour un public non-lecteur, les principes de la communication non-violente. |
Très riche, exhaustif, diversité des supports, la qualité du contenu. Activités concrètes et ludiques. |
Points d'attention |
Ecart entre les principes défendus et la réalité des enfants. |
Représentation intellectuelle de l'émotion, déconnectée de la réalité et du vécu de l'enfant. |
Affiches et poupée représentent un garçon, prévoir du matériel représentatif du corps des filles. |
Complémentarité |
L’éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée - Jeux de cartes (Le langage des émotions, Cartes des sentiments et des besoins) |