
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cyber@TIC'tudes | Mouv&Co | 5 Courts-métrages sur le Respect | Photolangage® Corps, communication et violence à l'adolescence |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents | Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2016 | 2015 | 2010 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Téléchargeable | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | 9,00 € | 35,00 € |
Public selon PIPSa |
14 ans (idéalement) mais possible à partir de 12 ans et aussi pour des adultes |
12-13 ans |
De 16 à 18 ans |
14 - 18 ans |
Support |
Clé USB – kit pédagogique – site internet |
Application, kit pédagogique téléchargeable |
DVD avec 5 petits films |
Photolangage® |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Droit à l’image, cyberharcèlement, cybersexualité, réseaux sociaux, sécurité des TIC, jeux vidéo et en réseau, les attitudes positives des jeunes. |
Activité physique, santé, éco-mobilité, sécurité routière, transports et pollution atmosphérique. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, MP3 en classe, vol de GSM, vie affective et relationnelle, discriminations |
Puberté, relations sexuelles. |
Points forts |
Clair, complet, structuré, soutenant pour l’animateur, actuel, facile d’accès. |
Nombreuses ressources, lien entre activité physique et mobilité. |
Intéressante production qui doit être regardée autant sous l’angle du processus que du produit fini |
Très soutenant pour méthodo d'utilisation du photolangage et animation de groupe. |
Points d'attention |
Etre formé par rapport à l’animation. |
Technologie limitante. |
Concevoir le dispositif pédagogique |
|
Complémentarité |
Et toi, t'en penses quoi ? (pour les techniques de débat) |
11bouge (pour défis collectifs), Optimove, Fourchettes et baskets |
Mallette contraception du CEDIF. |