Logo PIPSa

Publics visés Enfants Enfants Adolescents Enfants
Année d'édition 2009 2008 2007 2009
Obtention Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Téléchargeable (en partie)
Prix 10,50 € 12,00 € Gratuit
Public selon PIPSa

De 8 à 10 ans.

De 2 à 4 ans.

15-18 ans.

De 10 à 14 ans

Support

Cahier d'activités.

Manuel, fiches d'activités, planches de situation, planches à raconter, valisettes, masques, figurines, dominos.

DVD, Guide d'accompagnement.

Jeu, fiches pédagogiques, brochure pour la maison

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Reconnaître ses besoins, communication non violente.

4 émotions de base : les reconnaitre en soi et chez les autres, les exprimer.

Représentations, consommations, comportements à risques, responsabilisation.

Vie affective et sexuelle, violences, compétences psychosociales, consommation, éducation aux médias

Points forts

Scénarise et illustre, même pour un public non-lecteur, les principes de la communication non-violente.

Activités basées sur le vécu des enfants. Matériel et graphisme de grande qualité et adaptés à la tranche d'âge

Conçu avec des jeunes, favorise le choix et la responsabilité.

Gestion réfléchie et responsable d’internet : comment je me présente, comment je peux me protéger et "moi et les autres"

Points d'attention

Représentation intellectuelle de l'émotion, déconnectée de la réalité et du vécu de l'enfant.

En projet d'école plutôt qu'en projet de classe.

Demande un approfondissement pour les non professionnels.

Accent mis sur l’intégration de normes et de règles de bonne utilisation

Complémentarité

L’éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée - Jeux de cartes (Le langage des émotions, Cartes des sentiments et des besoins)

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée