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Harcèlement : une réalité immersive | KOIPOLUKI ? Kit n°3 : Les écrans / les muscles et les os (la sédentarité) | Abracadabra, goûte-moi ça | Léo et l'eau |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2021 | 2013 | 1996 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit (Plus frais de port) | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
12-18 ans, adultes |
Enfants de 9 à 11 ans |
De 4 à 7 ans. |
De 7 à 12 ans |
Support |
Dossier, vidéos, affiches (en ligne) |
Mallette avec matériel divers, fichiers aussi téléchargeables |
1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide. |
Cahier individuel, guide pour l'enseignant |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
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Sujets abordés |
Harcèlement de rue, vivre ensemble, violences |
Ecrans, sédentarité, corps, pollution |
Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas. |
Corps, environnement, santé globale, hygiène corporelle |
Points forts |
Pertinence de la thématique, attractivité de la réalité virtuelle |
Actualité, innovation, prêt à l’emploi, simplicité d’utilisation |
Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant. |
Multitude d’activités, ludiques et motivantes |
Points d'attention |
Identifier les possibilités d’aide au niveau local |
Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil. |
Sélectioner les activités en fonction de la maturité et du niveau des élèves |
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Complémentarité |