
Publics visés | Adolescents | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2006 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 50,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 12 à 18 ans |
14-17 ans. |
A utiliser par : adultes, parents, professionnels de la santé, infirmièr(e)s scolaires. |
Support |
Cartes-débat |
DVD, fichier d'activités. |
Vidéos, quizz. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Violences, compétences psychosociales, conduites à risque, vie familiale, vie scolaire, vie sociale, vie sexuelle |
Hypersexualisation, séduction, stéréotypes et réputation, fausses croyances, performance, IST, grossesses non désirées, contraception. |
Sommeil bébé, enfant, ado. |
Points forts |
Permet de réapprendre les valeurs qui fondent le lien social, sans enjeu de "bon conseil", à partir du partage et de la réflexion avec le groupe |
Manuel pédagogique clair et structuré. |
Approche scientifique et médicale rigoureuse du sommeil. |
Points d'attention |
Mise en place d’un cadre de sécurité et de non-jugement |
Références canadiennes, sous-titrage (accent). Absence de la thématique des réseaux sociaux. |
Développer des pistes pédagogiques. |
Complémentarité |