
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2007 | 2004 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 12,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 6 à 10 ans. |
De 5 à 8 ans. |
De 8 à 12 ans |
Support |
Cartes, photos. |
Cartes. |
Cahier individuel, frise, jeu de table, guide pour l'enseignant |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Décoder l'expression faciale de l'émotion. |
Points forts, faiblesses, souhaits, confiance en soi, frustration. |
Sécurité, environnement, santé globale, vivre ensemble, cancer |
Points forts |
Belle illustration de la diversité des humains à partir d’un de ses fondamentaux : les émotions. |
Manière simple d’aborder des sujets graves qui ne peuvent être traités de manière simpliste. |
Prise en compte de la globalité de l'enfant (tête, corps et coeur), vision d'une santé globale et positive, ressource de la vie quotidienne |
Points d'attention |
Pistes concrètes d'utilisation à inventer. |
Personnages très stéréotypés. Possibles conséquences inattendues et délicates à gérer. Un accompagnement par un professionnel de l'écoute est souhaitable. |
|
Complémentarité |
Voir aussi Cartes de sentiments et de besoins : la Communication Bienveillante |