Logo PIPSa

Publics visés Adultes Enfants Adolescents
Jeunes adultes
Adolescents
Année d'édition 2023 2021 2013 2008
Obtention Acquisition En centre de prêt
Téléchargeable
Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt
Téléchargeable
Prix 66,00 € Gratuit 90,00 € Gratuit
Public selon PIPSa

Toute personne qui cherche à gamifier un projet.

De 9 à 11 ans

De 13 à 18 ans.

15-18 ans.

Support

Cartes

Capsules vidéo, dossiers en ligne

 Jeu de table.

Dossier pédagogique.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Gamifcation, ludification des pratiques, créativité

Publicité, marketing, consommation, alimentation, éducation aux medias

Relations affectives et sexuelles, conduites addictives, relations familiales et amicales.

Alcool, publicité, stratégies du marketing.

Points forts

Stimule la créativité et permet d’explorer des solutions innovantes grâce à la gamification, tout en étant flexible et adaptable à tout type de projet.

Accessibilité, rigueur, structure, sources référencées, pertinence, diversité des activités

Potentiel ludique, infos non culpabilisantes.

Synthèse claire sur les stratégies des alcooliers.

Points d'attention

L'outil peut nécessiter un animateur expérimenté pour éviter des idées trop dispersées. Le fait qu'il s'applique à tout type de projet peut sembler peu concret au départ.

Contexte français.

Concevoir son intervention et chercher des supports adaptés au groupe.

Complémentarité

Une communauté en ligne via EcoGameLab permet d'échanger des idées, d'obtenir des retours d'expérience et de trouver de l'inspiration pour enrichir l'utilisation des Gamifi'cartes.

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée