
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Vinz et Lou mettent les pieds dans le plat | Décode le monde ! | SEXcursion (12-15 ans) | Interdire la publicité pour l'alcool. Pourquoi? |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents |
Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2009 | 2006 | 2009 | 2008 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 55,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
De 7 à 10 ans. |
10-12 ans. |
12-15 ans. |
15-18 ans. |
Support |
Vidéos, débats, activités. |
Dossier pédagogique, CD-Rom, DVD. |
DVD, fichier d'activités. |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Plaisir, goûts, publicité, production alimentaire. |
Influence des médias. |
Adolescence, relations amicales, relations amoureuses affectives, relations sexuelles, orientation sexuelle, cyberintidimidation, comportements sécuritaires sur le web. |
Alcool, publicité, stratégies du marketing. |
Points forts |
Portes d’entrée concrètes et attrayantes pour aborder la thématique. |
Participatif et interactif, adapté au contexte scolaire. |
Manuel pédagogique clair et structuré. |
Synthèse claire sur les stratégies des alcooliers. |
Points d'attention |
Références canadiennes, sous-titrage (accent). Absence de la thématique des réseaux sociaux. |
Concevoir son intervention et chercher des supports adaptés au groupe. |
||
Complémentarité |