
Publics visés | Adultes | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2010 | 2002 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 60,00 € (Plus frais de port) | Gratuit (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
A partir de 18 ans |
De 12 à 18 ans |
De 5 à 12 ans |
Support |
3 jeux de cartes : enfants de 0-3 ans, 3-11 ans, 12-18 ans |
Vidéo, conte, livre, activités pédagogiques |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Vivre ensemble, parentalité, préoccupations liées aux enfants |
Dimension indentitaire, entre dérives et délires; inégalités; sentiment d'injustice; amalgames; respect de la diversité; parenté entre les cultures; égalité des chances et les traitements; nouvelles solidarités |
Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Points forts |
Réflexions-pensées ou des situations simples, concrètes, proches du vécu des familles |
Programme ambitieux et pertinent développant des valeurs humanistes de base (respect, tolérance, ouverture). |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Points d'attention |
Résister à la pression des parents relative à la "norme" éducative |
Veiller à l'articulation entre les thèmes abordés et la réalité concrète des situations vécues en classe. |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
Complémentarité |