
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 2) | Ce qui vous regarde ... No Hate | Petit cahier d'exercices pour vivre sa colère au positif | Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados |
Publics visés | Adultes | Adolescents | Adultes | Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2014 | 2010 | 2013 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Prix | 15,90 € | Gratuit | 6,90 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Adultes, intervenants qui souhaitent aborder les émotions avec leur public |
14 à 18 ans |
A partir de 18 ans. |
De 14 à 20 ans |
Support |
Bande déssinée |
Film et débats |
Cahier d'activités. |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, gestion des émotions, besoins |
Cyber-harcèlement, haine, réseaux sociaux, droits de l’homme, limites à la liberté d’expression. |
Apprivoiser l'énergie de la colère. |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Points forts |
Accessibilité de notions complexes, exemples concrets |
Contenu informatif dense, pertinent pour l’éducation aux medias. |
Réconciliation avec la colère au lieu de l'étouffer. |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Points d'attention |
Demande un réel temps d’appropriation |
Peut révéler des attitudes homophobes dans le public. |
L'utilisateur sera au clair avec sa propre colère. |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
Complémentarité |