
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? | Tina et Toni | Comment appréhender l'impact de l'hygiène corporelle dans sa vie? |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Adultes Seniors |
Année d'édition | 2017 | 2011 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 19,00 € | Gratuit | 75,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
A partir de 10 ans (et adultes). Contextes divers : école, extra-scolaire, famille, thérapie… |
De 4 à 6 ans. |
A partir de 18 ans. |
Support |
Jeu de cartes |
Dossier pédagogique. |
Dossier pédagogique, photolangage©, dessins, cartes. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Usages d’internet et des réseaux sociaux, risques, cyberharcèlement, limites... |
Gestion des émotions, intégration dans le groupe, les différences, mieux vivre ensemble. |
Représentations, hygiène corporelle, normes sociales, image de soi. |
Points forts |
Thématique d’actualité, questions pertinentes. Facilité d’utilisation. |
Idées novatrices pour faire particper les parents. |
Centré sur le bien-être de la personne et la mise en place progressive de compétences psychosociales. |
Points d'attention |
Processus pédagogiques de l’outil (faibles, voire contre-productifs s’il est utilisé tel quel, cf. utilisation conseillée et effets pervers possibles des mécanismes ludiques). Pas de guide pédagogique pour l’animateur (reprenant informations et ressources). |
Propositions concrètes parfois en décalage par rapport aux intentions. |
Vérifier l'adéquation avec son public. |
Complémentarité |
Outils de Media Animation - Et toi, t'en penses quoi? |