
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2014 | 2013 | 2009 |
Obtention | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 16 à 25 ans |
De 4 à 7 ans. |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
Support |
Jeu de table, cartes |
1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide. |
Photo-expression. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Violences, vivre ensemble, éducation aux médias. Discriminations, stéréotypes, préjugés |
Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas. |
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Points forts |
Thématique pertinente, d’actualité, nécessaire et utile pour tous |
Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant. |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Points d'attention |
S’entourer de professionnels habitués à déconstruire les stéréotypes et le discours de haine avec des jeunes |
Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil. |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
Complémentarité |