
Publics visés | Adultes | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2012 | 2013 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 30,00 € | |
Public selon PIPSa |
A partir de 18 ans - Formation des professionnels de l'aide. |
De 4 à 7 ans. |
De 10 à 12 ans |
Support |
Dossier pédagogique. |
1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide. |
Fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Construction sociale du sentiment d'incompétence, impact sur l'estime de soi. Disqualification. |
Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, gestion des conflits, communication NonViolente (CNV) |
Points forts |
Déconstruction des attitudes menant à la disqualification de l'autre. |
Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant. |
Construction d'un référentiel commun de gestion des conflits à partir des apprentissages |
Points d'attention |
Animateur expérimenté vu les problématiques individuelles émotionnellement chargées susceptibles d’émerger. |
Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil. |
Demande un bagage langagier important des enfants |
Complémentarité |