
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Voyages dans tous les sens | Edukta santé : nouvelle édition | Clefs pour l'Adolescence | Décibelle et Groboucan, les chasseurs de bruits |
Publics visés | Enfants | Enfants |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2011 | 2006 | 2006 | 2007 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Location En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Prix | Gratuit | |||
Public selon PIPSa |
De 5 à 8 ans. |
8-12 ans. |
De 11 à 13 ans. |
De 5 à 12 ans |
Support |
Conte, activités pédagogique, fichiers audio. |
Jeu de table. |
Méthodologie pour l'animateur, cahier d'activités. |
Jeu coopératif, CD, fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
5 sens, plaisir, émotions, affirmation de soi. |
Santé, corps, addictions, nutrition, hygiène, soins du quotidien. |
Compétences socio-affectives, comportements à risque, engagement social, valeurs, bien-être, vivre ensemble. |
Environnement, compétences psychosociales, stress, nuissances sonores |
Points forts |
Guide clair, structuré, directement opérationnel. Activités pédagogiques variées et ludiques pour la classe. |
Mécanique ludique simple. |
Programme pertinent s'échelonnant sur une année scolaire. |
Approche globale, coopérative, positive et non moralisatrice |
Points d'attention |
Approche globale des animations en décalage avec les conseils santé (binaires). |
Vision biomédicale de la santé. |
Animateur formé à l'écoute et au travail avec des adolescents. Co-animation préférable. |
Rassembler différents pratenaires de l'école pou mener le projet |
Complémentarité |