Logo PIPSa

Publics visés Adolescents
Jeunes adultes
Adultes Adolescents
Adultes
Année d'édition 2013 2011 2011
Obtention Acquisition
En centre de prêt
Téléchargeable
En centre de prêt
Téléchargeable
En centre de prêt
Téléchargeable
Prix Gratuit Gratuit Gratuit
Public selon PIPSa

12-26 ans.

Adultes maîtrisant mal le français 

De 14 à 20 ans.

Support

CD-Rom.

Planches illustrées

Affiche, cartes illustrées, guide d'utilisation.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Publicité, consommation, alcool.

Publicités alimentaires, allégations de santé

Représentations, vie affective et sexuelle, estime de soi, hygiène, alimentation. 

 14-20 

Points forts

Absence de stigmatisation, non normatif, développe l'esprit critique.

Décodage des arguments publicitaires sur l'alimentation 

Réflexion sur le corps à partir de contenus habituellement "hors champ" de la santé. 

Points d'attention

Nécessité pour l'utilisateur de s'interroger au préalable sur ses propres consommations.

Compléter par de vraies publicités.

Complémentarité

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée