
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
SANTE'TOUR : Les jeunes s'approprient des savoirs essentiels | Des slogans dans nos assiettes | Construire la non-violence |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2011 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 88,00 € | Gratuit | 30,60 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 15 ans et pour les adultes dans des associations. |
Adultes maîtrisant mal le français |
De 3 à 12 ans |
Support |
Plateau de jeu, cartes questions (vrai-faux, bla-bla), livret "connaissances" |
Planches illustrées |
Fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Médicaments, sexualité, équilibre alimentaire, prévention au quotidien... |
Publicités alimentaires, allégations de santé |
Violence, besoins, estime de soi, interdits, rôle des adultes |
Points forts |
Renforcement de connaissances, multi-thème, facile d’utilisation. |
Décodage des arguments publicitaires sur l'alimentation |
Sensibilisation à la non-violence, réflexion par rapport à sa propre pratique, découverte de pistes d’animation |
Points d'attention |
Nuancer l’information transmise. |
Compléter par de vraies publicités. |
Ne convient pas dans les contextes où la violence est déjà bien ancrée. |
Complémentarité |
Et toi, t’en penses quoi ? Débats entre ados (questionne et suscite le débat entre les jeunes concernant différentes thématiques telles que régimes alimentaires, produits light, boissons énergisantes, tabac, drogues et addictions, stress, activités physiques, réseaux sociaux, … ) |