
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Adultes |
Année d'édition | 2016 | 2011 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 93,00 € | 15,00 € |
Public selon PIPSa |
Enfants, adolescents et adultes en individuel ou en groupe. |
A partir de 18 ans, parents d'ados |
Support |
Cartes de forme hexagonale (mots, forces, symboles, illustrations) |
Cahier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Collaboration créative, psychologie positive, apprentissage, expression collective, pensée visuelle, symboles, narration, métaphores, intelligence collective |
Identification des attitudes/comportements qui pourraient interagir dans sa relation à son ado, notamment en faisant un retour sur sa propre histoire d’ado et son histoire de parent |
Points forts |
L’outil du photolangage est très connu, cette variante avec des symboles et des mots élargi les champs et devient donc un support de projection plus vaste. La forme hexagonale permet une créativité et une interactivité plus importante pour des récits ou des expressions collectives. Les assemblages ou emboîtement des cartes peuvent former des schémas ou des formes spécifiques qui sont ensuite discutées. |
Les exemples proposés sont proches de la réalité des relations adolescents/parents |
Points d'attention |
Certain·e·s utilisateurs·trices trouvent les images des cartes trop sombres en contraste avec le design de l’outil. Réserve par rapport au coût de l’outil. |
Prévoir une utilisation en groupe |
Complémentarité |