
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents |
Adolescents |
Année d'édition | 2018 | 2011 | 2010 |
Obtention | En centre de prêt | Téléchargeable | En centre de prêt |
Prix | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
De 8 à 14 ans (si encore réceptifs à la magie). |
De 9 à 14 ans |
De 16 à 18 ans. |
Support |
4 boîtes "Maison" avec des fioles pour y glisser les ingrédients, Choissac et jetons, étiquettes |
Guide pédagogique, contenant matière théorique (fiches thématiques) et pratique (conseils), pistes d’animations et contacts utiles. |
DVD. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Vivre ensemble, relations interpersonnelles, respect. |
Cancer, écoute active, relation, expression, solidarité, estime de soi |
Difficultés dans les relations amoureuses (chantage affectif, …). |
Points forts |
Originalité, attractivité, simplicité d’utilisation, processus collectif de co-construction. |
Soutenant pour l’enseignant, vision globale de la problématique sous ses différents aspects bio-psycho-sociaux et sous différents points de vue (élève malade, parents d’élèves…). |
Très pertinent par rapport à l'actualité (réseaux sociaux), pourrait être animé par les jeunes eux-mêmes (pairage) avec une adulte-ressource. |
Points d'attention |
Bienveillance de l’animateur(trice). |
L’enseignant sera à l’aise avec l’accueil des émotions (les siennes et celles suscitées chez ses élèves). |
|
Complémentarité |