
Publics visés | Adultes | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2012 | 2002 | 2007 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 15,00 € | |
Public selon PIPSa |
A partir de 18 ans, professionnels socio-sanitaires |
De 12 à 18 ans |
De 10 à 12 ans |
Support |
Affiche, guide d'accompagnement, recueil de paroles |
Vidéo, conte, livre, activités pédagogiques |
Jeu de coopération, carnets de bord |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Déterminants de la santé, environnement, consommation, vivre ensemble |
Dimension indentitaire, entre dérives et délires; inégalités; sentiment d'injustice; amalgames; respect de la diversité; parenté entre les cultures; égalité des chances et les traitements; nouvelles solidarités |
Consommation, vivre ensemble |
Points forts |
Les liens concrets de chacun des déterminants avec la santé sont identifiés |
Programme ambitieux et pertinent développant des valeurs humanistes de base (respect, tolérance, ouverture). |
Matériel attractif |
Points d'attention |
S’interroger d’abord sur ses propres représentations de santé |
Veiller à l'articulation entre les thèmes abordés et la réalité concrète des situations vécues en classe. |
Favoriser le débat entre enfants |
Complémentarité |