
Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
CAP'PASS | Imagier pour la communication soignant-soigné - Germes de parole | Dans tes rêves | Femmes en jeu |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2022 | 2018 | 2015 | 2010 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable |
Acquisition | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 10,00 € (Plus frais de port) | 29,90 € | Gratuit | 16,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
Personnes ayant perdu la capacité de s’exprimer par la parole |
A partir de 15 ans |
15 ans et plus. |
Support |
Guide, fichier d'activités |
Imagier plastifié, à spirale |
Kit pédagogique, photo expression, quizz, frein/levier |
Jeu de plateau. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences sociales individuelles, compétences sociales collectives, compétences sociales interculturelles, pensée analytique et critique, compétences en créativité, compétences organisationnelles, compétences techniques |
Hygiène, alimentation, émotions, communication |
Sommeil, boissons excitantes, écrans, caféine |
Anatomie des organes génitaux féminins, cycle menstruel féminin, examens gynécologiques, contraception. |
Points forts |
Structuration du parcours, travail en réseau et alignement des professionnels participants autour d’une posture commune, invitation pour l’accompagnant d’être aussi « apprenant » |
Thème, graphisme, facilité d’utilisation |
Thématique pertinente et rare dans les outils, facile d’appropriation, information non jugeante. |
Accessible aux ateliers d'alphabétisation. |
Points d'attention |
Veiller à ancrer les compétences découvertes aux expériences concrètes des jeunes, demande que des relations de confiance soient déjà établies |
Préparer le débriefing de l’activité, faire le lien avec la santé, demande une posture d’animateur plutôt qu’une posture d’enseignant. |
En groupes de femmes entre elles. |
|
Complémentarité |
Mallette contraception du CEDIF. |