Logo PIPSa

Publics visés Adultes Adolescents
Jeunes adultes
Année d'édition 2012 2013
Obtention En centre de prêt
Téléchargeable
Acquisition
En centre de prêt
Téléchargeable
Prix Gratuit Gratuit
Public selon PIPSa

De 18 à 65 ans

12-26 ans.

Support

Jeu de tables, cartes

CD-Rom.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble

Publicité, consommation, alcool.

Points forts

Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses

Absence de stigmatisation, non normatif, développe l'esprit critique.

Points d'attention

Utiliser de vraies publicités

Nécessité pour l'utilisateur de s'interroger au préalable sur ses propres consommations.

Complémentarité

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée