
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Isolitude : guide d'animation | Entraide & MOI | Tentations en rayons | Quand les tout-petits apprennent à s'estimer |
Publics visés |
Adultes Seniors |
Adultes | Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2016 | 2012 | 1997 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 50,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | 19,95 € |
Public selon PIPSa |
Adultes, seniors |
Usagers des services de santé mentale, professionnels en formation (psy, assistant.e social.e, ergothérapeute, éducateur.trice, infirmier.e.s en psychiatrie) |
De 18 à 65 ans |
De 3 à 6 ans. |
Support |
Guide, cartes, carnet (tout téléchargeable) |
Jeu de plateau, cartes personnages (jeu de rôle) |
Jeu de tables, cartes |
Livre théorique et pratique (activités). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Solitude, isolement, vieillissement |
Communication, culture, école, hôpital général et psychiatrique, finances, justice, mort, lien social, logement, mobilité, spiritualité, travail, famille. |
Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble |
Expression du vécu affectif, confiance en soi, connaissance de soi et de l’autre. |
Points forts |
Thématique actuelle et pertinente, accessibilité (téléchargement), prise en main facile |
Diversité des ressources du réseau, décloisonnement, pertinence des situations, sollicitation du respect et de l’empathie, augmente la confiance dans sa capacité d’agir. |
Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses |
Support théorique solide. |
Points d'attention |
Cadre sécurisant, animateur expérimenté dans les émotions, se donner du temps |
Posture de l’animateur.trice à construire. |
Utiliser de vraies publicités |
Objectifs ambitieux au regard des activités proposées. |
Complémentarité |