
Publics visés | Adultes | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2012 | 2009 | 2007 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
De 18 à 65 ans |
De 10 à 14 ans |
De 5 à 12 ans |
Support |
Jeu de tables, cartes |
Jeu, fiches pédagogiques, brochure pour la maison |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble |
Vie affective et sexuelle, violences, compétences psychosociales, consommation, éducation aux médias |
Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Points forts |
Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses |
Gestion réfléchie et responsable d’internet : comment je me présente, comment je peux me protéger et "moi et les autres" |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Points d'attention |
Utiliser de vraies publicités |
Accent mis sur l’intégration de normes et de règles de bonne utilisation |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
Complémentarité |