
Publics visés | Adolescents | Adultes |
Enfants Adolescents |
Adultes |
Année d'édition | 2015 | 2013 | 2013 | 2012 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 16 à 20 ans |
A partir de 18 ans |
Communauté scolaire |
De 18 à 65 ans |
Support |
Jeu de missions, fiches d'activités |
Photo-expression, dossier d'activités |
Support papier : fiches focus, éducatives, d'activités, "acteurs", carnet de bord |
Jeu de tables, cartes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Corps, Troubles musculosquelettiques (TMS) |
Déterminants de la santé, vivre ensemble |
Méthodologie pour résoudre les problèmes liés à l’alimentation à l’école avec les différents acteurs scolaires |
Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble |
Points forts |
Pertinence de la thématique pour les jeunes de l'enseignement technique et professionnel |
Photos réalistes, dans des conditions de vie parfois difficiles. |
Concertation pour le changement par une démarche participative à partir d’une vision globale, systémique, durable et citoyenne de l’alimentation |
Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses |
Points d'attention |
A développer dans le cadre dun projet d’école, en collaboration avec différents professeurs |
Démarche exigeante assez idéaliste au vu des contraintes des temps scolaires |
Utiliser de vraies publicités |
|
Complémentarité |
L'outil peut s’utiliser en lien avec le DVD "La santé c’est" |
Une aide méthodologique adaptée à votre projet avec Manger Bouger |