Publics visés
|
Adolescents Adultes Seniors |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition
|
2021 |
2017 |
2016 |
2005 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix
|
|
36,00 €
(Plus frais de port)
|
60,00 €
(Plus frais de port)
|
Gratuit
|
Public selon PIPSa
|
Adaptable à tous les publics à partir de l’adolescence |
Dès 5 ans (pour certaines activités) – jusqu’aux personnes âgées |
De 10 à 18 ans |
De 5 à 8 ans. |
Support
|
Supports divers dans un sac à dos : fiches, photo-expression, petit matériel de bricolage, cymbales, ... |
Boîte avec fiches d'activité (format "fiches") |
Panneaux en papier cartonné, roue des émotions |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Compétences psychosociales, développement personnel, consommations, genre |
Emotions, valeurs positives (optimisme, confiance, créativité, gentillesse, …) |
Emotions, corps, vie affective et sexuelle |
Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis). |
Points forts
|
Clair, complet, modulable, innovant, bien structuré, facile d’accès, thème et méthodologie pertinents |
Simplicité d’utilisation, activités courtes, adaptables dans de nombreux contextes |
Visuels colorés |
Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant. |
Points d'attention
|
Temps d’appropriation important ; utilisation régulière dans une groupe constitué recommandée |
Pouvoir accueillir sa propre vie émotionnelle et celle des autres ; pouvoir se positionner comme facilitateur. |
Construire les pistes d’utilisation |
Approche centrée "connaissances". |
Complémentarité
|
Des outils complémentaires sont fournis dans les fiches |
|
|
|