
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2013 | 2013 | 2011 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 181,20 € | 80,00 € | 250,00 € | 20,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
De 15 à 25 ans. |
De 12 à 20 ans. |
De 5 à 8 ans |
A partir de 7 ans |
Support |
Jeu de table, DVD-Rom. |
Jeu de table. |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Alimentation, saisonnalité, gasspillage. |
Addictions, produits et modes de consommation, lois. |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, genre et santé, stéréotypes |
Points forts |
Vision actuelle et pertinente du travail autour du thème de l’alimentation. |
Informations claires sur les drogues (idées reçues, dangers, lois), rappel clair des règles. |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Prévention des violences via les stéréotypes de genre |
Points d'attention |
Nombreuses idées formulées, mais défaut de concrétisation. |
Pas de réelle dynamique ludique. Législation française. |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
L'utilisateur devra s’approprier l’histoire afin d’en utiliser correctement la symbolique |
Complémentarité |