
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
L'éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée | Réseaux sociaux, parlons-en ! | Bien joué ! | Belfedar |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adolescents | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | Téléchargeable | En centre de prêt |
Prix | 18,00 € | Gratuit | 30,00 € | |
Public selon PIPSa |
Maternelle, Primaire + début secondaire. |
De 11 à 18 ans |
12-18 ans. |
De 10 à 14 ans. |
Support |
Livre (200 activités). |
DVD, fiches pédagogiques |
Dossier pédagogique. |
Jeu de table. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Ressentir, nommer, exprimer ses émotions, écoute, gestion de conflits. |
Compétences psychosociales, cyberconsommation, éducation aux média, réseaux sociaux, violences |
Jeux d'argent, publicité, risques. |
Coopération, prévention de la violence, gestion des conflits. |
Points forts |
Thème très pertinent et d'actualité. Propositions concrètes originales. |
Alternance entre usages des jeunes et infos théoriques apportées par experts |
Structure très convaincante: contenu charpenté, nuancé, complet. |
Dynamique conviviale, ludicité, plaisir. |
Points d'attention |
Réfléchir en équipe pédagogique sur le cadre et les objectifs de la mise en place de ce type de programme. |
Pour un utilisateur déjà averti des réseaux sociaux. |
Cible les jeux de hasard et pas les jeux en ligne. A utiliser si la problématique a été identifiée auprès du public. |
Vérifier la copréhension des consignes. |
Complémentarité |
Une valise pleine d’émotions (maternelle) |