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@h...Social | FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement | Place2Be | 50 activités pour éduquer à la nutrition à l'école |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2022 | 2020 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 60,00 € | 50,00 € | 80,00 € | 23,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes, à partir de 13 ans |
Enfants (à partir de 9 ans), adolescents (12 ans et +), Jeunes (15 ans et +) |
Entre 11 et 18 ans |
De 3 à 11 ans. |
Support |
Jeu de table (plateau, dés, pions, cartes) |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Cartes "Hstoires", jetons |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
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Cohérent
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Cohérent
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Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation, droit à l’image, développement de l'esprit critique, cyberharcèlement, cybersexisme, e-réputation |
Emotions, empathie, compétences psychosociales, harcèlement, vie des ados |
Sexualité, cyberconsommation, image de soi, relation interpersonnelles, violences |
Education physique et sportive, produits laitiers, féculents, fruits, publicités, écologie. |
Points forts |
Dans cette nouvelle version, le jeu n’est plus lié à un réseau social en particulier ce qui permet de l’extrapoler au réseau social habituellement utilisé par les joueurs. Mise en place et prise en main rapide du jeu par la simplicité des règles. |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Pertinence par rapport à l’actualité, novateur, réalité des jeunes |
Activités basées sur le vécu des enfants, bien soutenantes pour l'utilisateur. Mise en avant du plaisir. Utilisation pluridisciplinaire possible. |
Points d'attention |
La personne qui réalise l’animation doit être formée à la thématique des réseaux sociaux ainsi qu’à la gestion des groupes. Les cartes se rapportant aux questions des droits font référence à la loi française. |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. Une fiche pédagogique et des ressources sont disponibles sur le site www.parlerduharcelementautrement.be |
Eclaircir le positionnement de l’animateur, le déroulement d’une séance, clarifier les consignes d’utilisation |
Adapter au contexte scolaire belge. |
Complémentarité |
Faites le Mur (action vers l’extérieur) |