
Publics visés | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2007 | 2008 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 46,95 $ | ||
Public selon PIPSa |
De 4 à 8 ans. |
De 14 à 20 ans. |
De 9 à 12 ans. |
Support |
Kit pédagogique (théâtre d'images, cahier pédagogique, cahier de jeux). |
Site internet et technique du Frasbee. |
Livre : texte d'une pièce de théâtre, fiches d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Recherche d'aide et de soutien lors de situations difficiles, honte et peur de demander de l'aide. |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Intimidation, manipulation, extorsion, désespoir, dénonciation. |
Points forts |
Thème universel, quotidien de tous les enfants, identification immédiate. Langage simple et concret. Manuel neutre et nuancé. |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Usage transdisciplinaire possible. |
Points d'attention |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
Faire le lien avec "la vraie vie" des enfants et leurs situations perçues d’intimidation. |
|
Complémentarité |